Vous doutez de votre amour faites le point gratuitement ?

Si avant, vous avez adoré être tout le temps ensemble, vous cherchez aujourd’hui des prétextes pour repousser ou annuler vos rendez-vous… et vous vous demandez si vous l’aimez encore. Que faire lorsque le doute s’installe ? A chaque fois que vous êtes tenté de lui en parler, ça se termine par une dispute, votre partenaire vous fait croire que le problème vient de vous, et de votre manque de confiance en lui ou en elle… Et ce n’est pas faux. Il est temps de voir ce qui ne va pas avant de prendre des décisions radicales que vous risquez de regretter. Le but, étant de retrouver l’équilibre et la certitude de votre amour.

Vous doutez de votre amour faites le point gratuitement ?Comment s’installent les doutes ?

Le manque de confiance est le plus destructeur dans une histoire d’amour. Alors qu’un petit changement d’attitude pourrait vous amener à vous poser des questions, à imaginer des choses horribles, et à douter ensuite de votre amour. Observez et réfléchissez à ce qui pourrait changer son attitude, parlez-en s’il le faut ! Ce qui est déconseillé c’est de vous baser immédiatement sur des fixations négatives : le mensonge. Communiquez ! Il est possible qu’il ou elle traverse une période difficile dans ses études, dans sa famille, dans son travail, et il a au contraire besoin de soutien… et non de soupçons. Il est également possible que votre partenaire ait juste envie de faire le point. Plusieurs autres raisons peuvent être à l’origine de vos doutes, mais elles font généralement surface lorsque vous commencez à douter de la sincérité de votre partenaire.

Comment faire le point sur son amour ?

Il est possible de faire le point gratuitement sur votre amour, via des sites Internet spécialisés. En effet, des psychologues, des conseillers, des experts sont disponibles pour vous accorder quelques minutes, rien qu’en composant un numéro de téléphone. Vous n’avez qu’à taper les mots clés sur votre moteur de recherche.

De manière générale, les spécialistes vous demanderont de vous poser des questions auxquelles vous cherchez vous-même les réponses.

Il s’agit en quelque sorte de passer des tests qui pourraient authentifier vos sentiments pour votre ami (e).

L’amour…

Posez-vous la question essentielle à laquelle seul (e) vous peut répondre : est-ce que vous l’aimez ? Pour cela, servez-vous de quelques repères : l’amour est un sentiment très profond, avec un désir de durée, de croissance, et l’envie de toujours voir l’autre, de faire plus avec lui ou avec elle… L’amour grandit et s’entretient avec de la tendresse, du respect, des paroles partagées, de l’écoute, des objectifs communs… L’amour cherche à faire plaisir et à donner, s’engage et désire être fidèle.

Est-ce que vous arrivez à vous retrouver dans toutes ces vertus de l’amour ?

Comment savoir si vous êtes amoureux ou amoureuse ?

Une relation n’est jamais à l’abri de désaccords ou de disputes. Des questions se posent et vous devriez y répondre en toute honnêteté, afin de voir si vous pouvez construire quelque chose ensemble. Vous aimez-vous vraiment ? Avez-vous la même vision de la vie ? Des valeurs et des rêves communs ? Souhaitez-vous avancer ensemble et vous engager l’un envers l’autre ? Vous promettre fidélité ? Construire un couple qui puisse accueillir des enfants ? … En répondant à toutes ces questions, vous y verrez plus clair, afin de prendre une décision : continuer à avancer ou rompre. Ne tentez pas surtout pas de ne rien faire par peur d’être seul (e), car l’amour devrait créer du bien-être, et non des angoisses.

Le plus mauvais choix serait d’ignorer le problème pour ne pas avoir à prendre de décision. Car l’amour qui n’avance pas s’éteint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *