La Numérologie

La numérologie se définit comme l’ensemble des croyances et de pratiques permettant d’attribuer des propriétés à des nombres. Cette discipline étudie des propriétés qui varient selon le contexte. Cet art divinatoire présente plusieurs subtilités comme l’étude du chemin de vie ou l’année personnelle.

Le principe de la numérologie

L’étude de la numérologie consiste à représenter une valeur numérique pour chaque lettre. Il existe deux grandes catégories de numérologies primaires ou traditionnelles. La numérologie à 9 nombres ou arithmancie consiste à se servir d’un tableau et additionner les nombres pour obtenir un résultat. Cette technique permet d’étudier le prénom et le nom de famille d’une personne consultée. Il existe une autre variante de cette pratique intitulée numérologie récursive qui exige une étude plus approfondie des nombres.

La numérologie

La numérologie


La numérologie à 22 nombres appelés également Kabbale provient de l’attribution numérale des séphiroth. Cette technique magique permet de vérifier des échecs ou des réussites en étudiant une date passée ou future. Ces interprétations peuvent concerner un domaine familial, sentimental ou financier.

Interprétation numérologique gratuite

Des sites spécialisés proposent des exercices visant à pratiquer plus facilement une interprétation numérologique. Ces exercices de numérologie sont simples. En procédant à une étude numérologique gratuite, cette technique révèle différentes informations personnelles. Ces interprétations permettent avant tout de guider la personne qui le pratique.

L’étude numérologique avertit le pratiquant de ce qui pourrait lui arriver et lui renseigne sur les jours voire les mois qui lui seraient favorables pour accomplir un projet précis. Certains sites consacrés à la numérologie proposent des cours gratuits en numérologie.

Des outils gratuits en ligne

Des portails proposent gratuitement des programmes visant à faciliter l’étude numérologique. Cet outil vous invite à saisir des informations et de les valider afin d’entreprendre l’interprétation. Ces données à fournir sont le prénom, le nom ainsi que la date de naissance. En validant ces quelques informations, le logiciel révèle rapidement une interprétation complète sur le profil numérologique de la personne étudiée.

Qu’est-ce que le chemin de vie en numérologie ?

Parmi les nombreuses informations fournies lors d’une interprétation numérologique, l’art divinatoire révèle des renseignements intéressants concernant le Chemin de vie. Cette description renferme des révélations sur le caractère de la personne. L’étude du chiffre du Chemin de vie comprend également les possibilités professionnelles d’une personne.

Intitulé également chiffre de la destinée, le chemin de vie indique les événements auxquels la personne devra se confronter et la mission qu’elle doit accomplir. Cette information personnelle :

  • Dévoile certaines facettes de la personnalité
  • Aide à mieux comprendre les autres
  • Améliore son potentiel

L’année personnelle en numérologie

Une étude numérologique permet aussi de connaître davantage sur son année personnelle. Cette interprétation informe sur le climat général de l’année civile en cours. En évaluant et en étudiant l’année personnelle, vous pourrez plus facilement vivre en harmonie, agir au bon moment afin d’optimiser ses chances de réussite.

En faisant une étude numérologique gratuite en ligne sur votre année personnelle, vous saurez si l’année en cours favorise surtout votre domaine affectif, votre vie matérielle ou professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *