Comment savoir s’il me trompe ? Doutes de sa fidélité ?

Vous viviez une vie de couple exemplaire depuis quelques temps, tout allait si bien quand votre chéri commence à avoir des réactions et des attitudes que vous ne comprenez plus tout à coup. Vous vous parlez, mais sa façon si adroite de vous rassurer vous met davantage dans le doute et l’inquiétude.

Comment savoir s'il me trompe  doutes de sa fidélité

j’ai des doutes sur sa fidélité

Quand les doutes s’installent…

Lorsque vous commencez à avoir des doutes, ce n’est pas bon signe. Cela signifie que la confiance, un des piliers du couple vient de se briser. Pourtant, si vous êtes encore amoureuse, cela vous fait très mal, et vous êtes aveuglée par cet amour pour lui trouver toujours des excuses à ses changements de comportements. heureusement il y a toujours des solutions pour répondre aux questions :

  • ai-je fait une erreur dans ma vie ?
  •  Est-ce qu’il y a quelque chose à me cacher ?
  •  Que va-t-il devenir de notre couple ?
  •  Y a-t-il une solution pour sauver notre fidélité ?

Et ce, même quand l’infidélité est déjà trop évidente. Dans un couple dont l’un et l’autre se connaissent bien, toute modification, tout revirement, toute métamorphose devraient avoir des explications simples, il n’y a pas de secret. Si ce n’est pas le cas, il est malheureusement possible qu’il vous trompe, ne serait-ce que sentimentalement.

Mais parce que vous tenez à lui, il faut en avoir le cœur net. Car s’il ne vous le dit pas directement, cela veut dire qu’il n’a pas non plus l’intention de vous quitter. Il vous appartient dans ce cas de prendre les choses en mains.

Car il n’est plus difficile que de vivre constamment dans le doute, il est parfois nécessaire de s’arrêter et poser les questions ouvertement.

Comment savoir qu’il vous trompe ?

Sans devenir constamment méfiante et parano, vous avez besoin de vous assurer que votre mari ne vous trompe pas. Il existe des signes qui pourraient se manifester lorsque votre homme est infidèle. Si vous ne trouvez en lui qu’un ou deux signes, cela ne veut pas forcément dire qu’il voit une autre. Il faudra dans ce cas en parler pour ne pas accuser sans preuves, car certains signes d’infidélité pourraient cacher finalement tout autre chose. Voici quelques signes :

  • Il change d’habitude en faisant plus attention à lui, sans explication ;
  • Il devient immédiatement très attentionné en vous couvrant de cadeaux, de compliments, et se propose même pour vous aider dans les tâches ménagères ;
  • Il change de comportement au lit et manque de libido que d’habitude ;
  • Il refuse que vous touchiez à son téléphone portable et il ne s’en sépare jamais même pour aller aux toilettes. Il le consulte très souvent et reçoit plus de sms que d’habitude, mais il ne vous en parle pas ou refuse de le faire. Sinon il a plein de numéros de téléphone non-inscrits dans son portable et efface immédiatement tous les messages et les envois ;
  • Si vous surveillez le compteur de sa voiture, cela pourrait afficher un kilométrage anormal ;
  • Il rentre toujours tard en prétextant des réunions de bureau. Il se plaint en plus du rythme effréné à son travail, de ses collègues qui ne savent rien faire sans lui… ;
  • Ses relevés de compte bancaire présentent des anomalies : des débits pour des cadeaux, des restos, des hôtels dont vous n’êtes même pas au courant, ou un gros retrait en liquide pour tout dissimuler ;
  • L’historique de ses consultations Internet montre qu’il va sur des sites de rencontres (s’il l’efface, c’est encore plus louche) ;
  • Il vous accuse de le tromper afin de détourner les soupçons ;
  • Il saute sur la moindre occasion pour s’absenter, sans dire où il va, ou en prétextant un match de foot avec un copain…

Malheureusement pour vous, les hommes ou les femmes trouveront toujours des excuses même pour justifier l’injustifiable. mais attention ne prenait pas aussi tout ceci à la lettre car il arrive parfois que l’on ait des envies de tromper une personne mais que l’on fasse jamais.

Cette envie est souvent plus proche d’un fantasme, élément tout à fait constitutif de la personnalité physique de chacun qu’il faut savoir accepter dans le respect de tous.

N’hésitez pas à le menacer de partir pour provoquer une réaction enfin honnête et franche. Ce sera certes douloureux si vos doutes sont confirmés, mais ça l’est encore plus de vivre dans les doutes et les mensonges. le dialogue est bien souvent la meilleure des solutions, se faire aider par un conseiller conjugal est aussi une bonne approche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *