Comment combattre la routine dans le couple ?

Quand la routine s’installe dans le couple, les dégâts font surface. En effet, le couple a tendance à se laisser aller avec le temps. Faites le point régulièrement dans votre couple afin de combattre cette monotonie et afin de rompre la routine quotidienne, reconnu et considéré comme premier ennemi de l’amour.

Comment combattre la routine dans le couple ?Comment se manifeste la routine dans le couple ?

Lorsque le couple ne parle plus, ou n’y arrive plus, la routine prend toute la place pour ne laisser qu’une vie de couple monotone et dénuée de bonheur et dépourvue de sens. A force de vivre à deux, il y a des habitudes qui s’installent, afin de devenir des routines quotidiennes. Toutes ces habitudes ne sont pas forcément mauvaises pour le couple, au contraire. les petits bisous pour dire bonjour, les petits textos à l’heure du travail qui rappelle que l’on pense à l’autre, rentrer à peu près à la même heure le soir, papoter en se racontant la journée et en préparant à manger… sont des routines qui ne nuisent pas le couple, mais lui permet de décompresser et permet à chacun de se situer dans sa vie de couple. Ainsi, on peut distinguer 2 types de routines : celles qui sont rassurantes et qui servent de repère au couple, et celles qui rendent la vie de couple monotone.

Les routines qui détruisent le couple concernent surtout les rapports sexuels avec la même personne qui entreprend, toujours dans la même position et dans le même ordre… le couple perd alors son appétit sexuel, et les deux ne font plus d’effort pour plaire ou faire plaisir à l’autre. Mais cela ne peut être définitif, car vous pouvez changer les choses ou les faire revenir.

Si vous ne faites rien, la monotonie due à la routine tuera peu à peu votre vie de couple, et il n’y aura plus rien à sauver car il sera trop tard.

Combattre la routine dans le couple

Avec les boulots qui prennent toute votre énergie, votre temps et votre attention, les enfants, la maison à tenir, la famille, les factures, le chien à sortir et j’en passe, la vie de couple semble vouée à l’échec. En effet, le stress et la routine quotidiens provoqueront facilement les crises au niveau du couple, et pourraient le briser totalement.

Il est possible de combattre la routine en ajoutant un peu de piment dans votre relation. Donnez-vous du temps pour dialoguer, car une bonne communication permet de toujours résister à la routine. Faites des activités à deux, mais également d’autres occupations à part pour laisser un peu de liberté à l’un et l’autre. Et ce, pas forcément au même moment. En effet l’imprévu et la spontanéité sont connus comme source de plaisir et de grandes surprises.

Surprenez ! Prenez soin de vous comme au premier jour, osez mettre des tenues sexy qui pourraient épater votre conjoint… Les surprises pimentent les relations et cassent la routine, elles vous permettent en plus de repartir sur de nouvelles bases davantage solides.

Dès que vous êtes chez vous, ne pensez plus aux choses externes et au travail, concentrez-vous sur votre vie de couple, sur votre moitié pour partager avec lui/elle de vrais moments de plaisir. Si l’un et l’autre s’y mettent, la routine n’aura pas sa place dans votre vie de couple.

Au besoin, n’hésitez pas à faire appel à l’aide de spécialiste pour vous guider et vous conseiller sur ce que vous devez faire pour casser la routine dans votre vie de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *